Règlement intérieur du club

REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB DE

US CHOUZY – SUR –CISSE PETANQUE

cropped logo club

LICENCES

Toute personne désirant prendre une nouvelle licence ou la renouveler, devra contacter Jacques DOUADY à partir de mi-Novembre afin de lui fournir tous les documents nécessaires (téléchargeables sur le site du club us-chouzy-pétanque.fr) accompagné du règlement de la cotisation.



Pour les 3 saisons à venir, les tarifs seront les suivants (le club prendra en charge les augmentations du prix des cotisations définies par le comité) :

Senior masculin ou féminin : 41€ duplicata 37€

Vétéran masculin ou féminin : 41€ duplicata 37€

Junior masculin ou féminin : Gratuit (à la charge du club).

Cadet masculin ou féminin : Gratuit (à la charge du club).

Minime masculin ou féminin : Gratuit (à la charge du club).

Benjamin masculin ou féminin : Gratuit (à la charge du club).



Le prix de la licence comprend la fourniture d’un calendrier par personne. En cas de perte de ce celui-ci, la fourniture du second sera facturée à 1€.



Pour toutes les catégories jeunes (Junior, cadet, minime et benjamin) le prix de la licence (hors duplicata) et la fourniture d’une tenue Club sont pris en charge par le club. En échange de ce geste conséquent du club, les jeunes adhérents s’engageront pour 2 saisons.



Toutes les personnes extérieures au club pourront assister aux séances d’entrainements ou participer aux concours internes club moyennant la prise d’une carte de membre honoraire de 15 euros. Deux séances d’essais seront autorisées pour les joueurs masculins de plus de 18 ans avant de devoir s’acquitter de la cotisation de 15 euros. Gratuité pour les catégories jeunes et féminines.

Le bureau du club se réserve le droit de refuser l’adhésion d’un joueur en prenant en compte son état d’esprit ou ses antécédents connus en Club.  





PARRAINAGE

La fourniture des calendriers se fait selon le nombre de sponsor fourni au comité. Pour le moment quelques commerçants apportent leur soutien à notre association. Pour que le coût de ces calendriers soit moindre, un maximum de sponsor reste nécessaire.



LA TENUE DU CLUB

Pour avoir l’autorisation de participer aux compétitions par équipe (coupe de France, coupe Promotion, CDC, CVC, CFC et les championnats) le port de la tenue club complète (maillot grenat ou veste noire et la tenue basse noire à minima et la veste grenat) est obligatoire. A compter de la saison 2020, le règlement évolue stipulant que le bas constitue une partie intégrante de la tenue Club. Le flocage du club sur cette tenue basse noire n’est pas nécessaire.

Le tarif pour un maillot grenat est de 20 €, une veste grenat aux couleurs du club est de 32€. La veste noire est au prix de 18 € et le pantalon Jako noir à 20 €.

Les prix des tenues sont consultables sur le site du club : us-chouzy-petanque.fr .

Le paiement des tenues pourra être échelonné à raison d’autant de mois que de personne à habiller dans une même famille (Ex : Pour une même famille, pour la commande de 3 vêtements, il sera accepté 3 paiements échelonnés sur 3 mois).

Toutes les commandes et paiements se feront avant mi-décembre de chaque saison auprès de :

David RAGOIS (Tèl : 06 62 01 38 52 ou par mail : david.ragois@orange.fr)

Myriam HAYES (Tèl : 06 78 76 64 35 ou par mail : myriam.hayes@outlook.fr)

En cas de démission d’un joueur, la tenue club sera conservée. Les tenues jeunes distribuées gratuitement devront quant à elles être restituées au Club.





BILAN RECETTE CONCOURS

A S+1 un bilan financier sommaire du dernier concours organisé sera fait par le trésorier et communiqué au président. Ce dernier communiquera le résultat de l’exercice à l’ensemble des bénévoles du jour de la manifestation concernée.







PHASE DE QUALIFICATION FINALE DE CHAMPIONNAT

Pour tous les joueurs qualifiés en phase finale d’un championnat, le repas du dimanche midi sera pris en charge par le Club à hauteur de 10 € par joueur (le paiement pourra être effectué à l’issue du championnat par le trésorier).

CHAMPIONNATS DES CLUBS

60 ans et plus :

 Un capitaine pour chaque équipe sera nommé.

Charge à ce capitaine :

-la convocation des joueurs, le remplissage de la feuille de match, téléchargeable sur le site du club : us-chouzy-petanque.fr.

de s’assurer du port de la tenue club des compétiteurs (maillot grenat ou veste noire et la tenue basse à minima et la veste grenat).

-de s’assurer que chaque joueur ait sa licence le jour de la compétition.

la composition des équipes sur les différentes phases de jeu.

Le port de la tenue club complète est obligatoire (maillot grenat ou veste noire et la tenue basse noire à minima et la veste grenat) afin de pouvoir participer aux rencontres de championnat.

Une somme de 7 € par joueur est allouée pour participer au frais de restauration à hauteur de 9 compétiteurs maximum par équipe pour les journées complètes de CDC.  

Tout forfait sur une rencontre de championnat sera sanctionné d’une amende de 100 € par demi-journée manquée à charge aux membres de l’équipe concernée.

Les membres de l’équipe représentent le club et devront avoir un esprit d’équipe exemplaire.

 Pour les rencontres en déplacement, le bureau du club est susceptible de recevoir par courrier de la part du club organisateur une proposition de menu. Ce dernier sera transmis au capitaine qui communiquera au club organisateur son choix de participer ou pas au repas proposé.

Le classement par équipe sera actualisé et consultable sur le site du club : us-chouzy- petanque.fr.



CDC Senior :

Le principe est similaire au championnat par équipe 60 ans et plus.

CDC Féminine :

Le principe est similaire au championnat par équipe 60 ans et plus.



 LES COUPES DE FRANCE ET PROMOTION

Pour ces deux coupes des capitaines seront également désignées chaque saison lors des AG.

La liste des joueurs pour la Coupe de France contiendra un maximum de joueurs pour faciliter le choix du capitaine.

Les membres de l’équipe représenteront le club et devront avoir un esprit d’équipe exemplaire.

En cas de réception, le Club prendra en charge le repas du midi pour les personnes inscrites sur la feuille de match (arbitre, capitaines et joueurs). Toute autre personne présente paiera son repas au tarif décidé par le Club.

Le port de la tenue club complète est obligatoire (maillot grenat ou veste noire et la tenue basse noire à minima et la veste grenat) pour pouvoir participer aux coupes.

Un arbitre sera à prévoir lors de la rencontre à domicile.

En cas de déplacement, on proposera si besoin un arbitre à l’équipe nous accueillant.





FONCTIONNEMENT BUVETTE ENTRAÎNEMENT 

La valeur des boissons est de 0,50 € exceptée la bière à 1 €

Un groupe de personnes de “confiance” est désigné pour la mise à disposition des consommations. Ces derniers auront la gestion du stock de boissons et de la caisse. Seuls ces bénévoles désignés seront autorisés à manipuler la monnaie et à servir les boissons les jours d’entrainements.  Le fonctionnement de cette buvette entrainement se fait en fonctionnement autonome. Libre à ces personnes désignées de faire bon usage de la recette de cette buvette, en cours ou en fin de saison pour récompenser les “fidèles consommateurs”.

La gestion de cette buvette “entrainement” constitue un élément important dans la vie de notre club. C’est un moment d’échange et de convivialité qui fait la force de notre club depuis de nombreuses années. Des bénévoles s’investissent lourdement dans ce fonctionnement autonome financé par des “consommateurs fidèles”. Il est important pour la sérénité de tous que leurs efforts soient respectés. Tout écart de consommation abusive est à proscrire. Toutes les dérives allant à l’encontre des règles de confiance établies sont inadmissibles dans un collectif. 

 

PRIX EN CHARGE PAR LE CLUB

Prise en charge Financière

Prise en charge des frais d’arbitrage.

Prise en charge des frais pour les jeunes (Licence, tenues Club).

En cas de réception pour une rencontre de coupe, le club prendra en charge le repas pour les personnes inscrites sur la feuille de match (arbitre, capitaines et joueurs). Toute autre personne présente paiera son repas au tarif décidé par le Club.

Participation financière au repas pour les joueurs qualifiés à toute phase finale du championnat à hauteur de 10 € par joueur.

Financement des repas sur les déplacements des jeunes de notre Club sur la base de 10 € par joueur.

Prix en charge de 7 € par joueur (à hauteur de 9 compétiteurs maximum) pour participer aux frais de restauration lors des compétitions en journée complète de CDC.

Pour les bénévoles disponibles pour la préparation ou l’amélioration des locaux, du terrain… le club finance un repas « simplifié » pour un coût de 30 € par rendez-vous (sur présentation des factures).

Le trésorier et trésorier adjoint auront en charge la responsabilité des achats pour les concours organisés au compte du CD 41. Le stockage des boissons se fera en intégralité dans le second local de pétanque (celui du fond). Ce dernier sera fermé à clef.

Achat de matériel pour la vie du Club, selon besoin (Cercles, coupes, planchas, réfrigérateur, ordinateur, matériel de traçage, frais de bureautique…).

Prise en charge des repas lors des organisations sur la journée pour les bénévoles du jour.

Lors de la coupe des dirigeants ou du congrès départemental le club contactera les personnes à inviter. Les frais de restauration pour ces participants seront à la charge du Club.

Le club participera aux frais de formation et d’équipements des éducateurs et arbitres à hauteur de 50 € par personne et par saison. Le total du cout de ces frais de formation ne devra pas dépasser la somme de 150 €.

Prise en charge administrative

Interlocuteur auprès du comité pour les inscriptions aux championnats et commande licences

Interlocuteur pour l’affiliation au comité et les inscriptions coupe de France, coupe Promotion, CDC, CFC, CVC et championnats.







Ce “règlement intérieur” n’a pour seul objectif que de tracer les contours clairs de notre organisation interne pour éviter les interprétations et erreurs de jugements.

A Chouzy sur Cisse le 10 Janvier 2023.



Le Président et les membres du bureau.